Mise à jour:  décembre 2018

Bonjour, c’est probablement à peu près le temps que j’ai fait le point sur cette initiative. Après tout, ce sera mon premier contenu original sur ce site web depuis 2008, ce qui est un peu triste étant donné que le Parti a occupé la majeure partie de mon temps libre et de mon financement entre 2004 et 2008 - environ 10 000 dollars, et probablement autant d’heures!

Nous n'avons jamais pu atteindre l'objectif apparemment mineur de 250 inscriptions afin de commencer le processus d'inscription d'Élections Canada pour ce nouveau parti.

En même temps, on se préoccupe toujours de diviser le vote pour les partis de réforme démocratique aux vues similaires dans les circonscriptions où nous devions présenter un candidat. C’est une préoccupation légitime, car c’est la raison pour laquelle les partis politiques à l’ancienne style continuent de remporter des gouvernements majoritaires tout-puissants à l’aide de minces pluralités, souvent bien inférieures à 40% des suffrages.

De plus, sur une note personnelle, j'ai découvert en 2008 ma véritable vocation personnelle - la création littéraire - qui m'a distrait de cette entreprise politique difficile.

Je n’ai certes pas perdu mon enthousiasme pour les objectifs du Parti de la démocratie du Canada, mais si un jour je pouvais me faire un nom en tant qu’écrivain - dix ans après mes débuts, j’ai encore du mal à y parvenir - j’ai l’intention de consacrer le temps et le financement nécessaires pour repousser cet agenda politique.

Certes, notre pays en a toujours besoin!

La dernière fois que l'on parlait sérieusement de réforme démocratique dans le cadre d'une enveloppe budgétaire saine, c'était il y a plus de 25 ans. Comment les puissants - je suppose que nous les appelons maintenant des «élites» - sont aptes à détourner et à différer les idéismes à venir!

C’est la position du Parti de la démocratie: je ne sais même pas si j’ai encore les déclarations d’électeur périmées que nous avons recueillies, mais j’ai deux personnes aux vues similaires qui sont prêtes à aider, les marques déposées et I.P. sont juridiquement sécurisés, ce site Web datant de 2008 reste opérationnel et le besoin de réforme démocratique est plus que jamais nécessaire.

Dans un avenir proche, nous pourrions peut-être simplement «menacer et cajoler» le gouvernement actuel pour qu'il «vole nos politiques», ainsi que la menace voilée selon laquelle, sinon, nous enregistrerions ce parti pour les prochaines élections et commencerions à nous attaquer sérieusement leur soutien électeur!

Cela peut ressembler davantage à une méthode de "groupe d'intérêt" ou de lobbying qu'à nos objectifs déclarés de donner aux Canadiens le pouvoir de contrôler le destin de leur pays bien aimé par le biais d'une option électorale. Mais à l’heure actuelle, nous ne pouvons contester les «élites» qu’en appliquant les règles qu’elles nous ont établies. Peut-être qu’un groupe de pression préélectoral est la seule solution.

Alors, merci de votre patience et surveillez-nous, car nous allons éventuellement relancer nos efforts pour amener la démocratie canadienne au XXIe siècle.


Steve Garry
Founder and CES (Chief Envelope Stuffer)
Democracy Party of Canada


Click here to view our Intellectual Property Information (logo, trademarks, etc.)

To get involved with The Democracy Party of Canada in its registration
with Elections Canada, go
here.  And thank you very much!
Drop Down Menu © Ricom Productions http://www.ricom.co.uk


© 2004-2016  The Democracy Party of Canada, all rights reserved.
Authorized by the official agent for the Democracy Party
Contact Us

This site is the property of The Party and may not
be reproduced in whole or in part without permission
Privacy Policy
and Terms of Use